David Laird Gordon

Napanee (Ontario)

M. David Gordon, un membre de la Légion royale canadienne depuis 1972, a été sélectionné pour sa contribution au bien-être des vétérans.

Il a occupé plusieurs postes de leadership au sein de sa filiale locale de la Légion. Il agit actuellement à titre de président du Comité des vétérans, des services et des aînés à l'échelle provinciale et à titre de conseiller pour les vétérans sans abri au sein du Comité des services aux vétérans de la direction nationale de la Légion. Il est l’instigateur du programme national « Leave the Streets Behind », qui offre de l’aide à plus de 900 vétérans sans abri ou à risque de le devenir. Son expérience et sa réputation de véritable leader sont bien connues, et des membres de partout au pays font appel à lui lorsqu’ils ont besoin des conseils d’un expert pour aider les vétérans et leur famille.

Il a également travaillé en collaboration avec trois centres de soins de longue durée importants, soit ceux de Perley et Rideau, de Parkwood et de Sunnybrook, ainsi qu’avec plusieurs établissements de soins pour vétérans à l’échelle de la province. Ayant à cœur le bien-être des vétérans, il consacre d’innombrables heures à faire du bénévolat auprès d’autres membres de la collectivité pour trouver des solutions à leurs nombreux problèmes et améliorer la vie des vétérans.